Si vous en doutez, tentez l’expérience voir ! Ne revenez juste pas après demander qu’on vous aide ou qu’on vous conseille pour gérer vos livraisons à domicile.
La livraison à domicile : un service très coûteux !
La livraison à domicile est un service qui coûte très cher aux entreprises. Si nombreux ne le savent pas. C’est le cœur même de toute la logistique e-commerce alimentaire. Après le travail de stockage bien-sûr. Parce qu’à ce niveau les tarifs sont très variables d’une entreprise prestataire à l’autre. Ce service peut être cher, parfois très cher ou plus cher…Ce n’est pas à prendre à la légère, quand certains viennent parfois à vous dire ceci : le client est roi.
Tout e-commerçant vendant des produits alimentaires (frais/ou pas) en ligne se ménage au quotidien. Pour satisfaire le plus de clients possible et de la plus belle des manières. Sinon, il risquerait tout perdre. Rien qu’à travers ce service et les concurrents sont toujours en éveil pour saisir ce genre de choses à leur avantage.
Alors sachez-le, le service de livraison à domicile peut vous faire gagner plus de clients ou vous en faire perdre davantage. A vous de voir…
Le stockage alors…
Le stockage des produits alimentaires n’est pas du tout une petite affaire. Surtout qu’il demande d’avoir des appareils et outils de transport sophistiqués. Tant bien même, si vous disposez d’un arsenal logistique de taille. Il faudra éviter de faire consommer aux clients des produits qui ont longtemps été stockés dans un entrepôt ou que sais-je...
Les produits alimentaires comme les pattes, les conserves et pots de confitures etc.…On peut comprendre, qu’ils fassent 7 à 10 jours ou voire plus. Mais pas le cas des légumes ou fruits...
Le plus souvent, c’est à cause de cela que bon nombre de produits alimentaires sont retournés. Soit parce que le produit a été livré en mauvais état, soit parce qu’on a menti sur la qualité du produit ou tout simplement pour le retard de livraison. Si le client vit un peu loin.