Les jambons de bayonne, originaires de Bayonne, en France, sont un type de jambon séché et ont une saveur presque de noix.
Il existe de nombreux types de jambons de Bayonne à essayer, mais quel est le jambon de Bayonne qui vous convient ?
Dans cet article de blog, nous allons discuter des trois principaux jambons de Bayonne :
Pata Negra (pied noir), le jambon ibérique et le jambon serrano. Nous verrons également ce qui les rend uniques et comment ils diffèrent les uns des autres. Le jambon Pata Negra est un jambon de Bayonne qui a été affiné pendant 18 mois avec du sel marin, des feuilles de laurier et du thym. Il utilise également des glands pour obtenir son profil de saveur unique. En effet, les porcs sont élevés en liberté dans les forêts de Dehesa où ils mangent des herbes, des herbes et des glands tombés au sol. Ils sont donc plus sains que les porcs élevés de manière conventionnelle et nourris de céréales. Grâce à ce procédé, les jambons pata negra sont plus marbrés, ce qui leur donne un goût intense de noisette, semblable à celui des cacahuètes ou des noisettes. Les jambons pata negra proviennent de porcs ibériques à pieds noirs dont la viande contient peu de graisse mais beaucoup de saveur !
Le jambon ibérique est un autre type de bai onne jambon qui est affiné jusqu'à quarante mois. Sa saveur est d'une grande intensité et plus son affinage est long, plus sa saveur est intense ! Comme le jambon Pata Negra, les jambons ibériques sont élaborés à partir de porcs élevés en plein air qui se promènent dans les chênaies et mangent des glands, ce qui leur confère leur goût unique de noisette.